Messages de solidarité aux ouvriers en France
Téhéran, l e 28 janvier 2009
Le soutien du syndicat Vahed à la journée de grève en France
Les organisations syndicales françaises CFDT, CFTC, CFE-CGC, CGT, FSU, FO, SOLIDAIRES, UNSA en lutte pour une meilleure vie, au cours d’un communiqué commun, ont appelé tous les ouvriers, salariés, chômeurs et retraités du public et privé à une grève au 29 janvier 2009.
Ils revendiquent entre autres, la sécurité d’emploi, augmentation des salaires et amélioration de conditions de travail dans le secteur public comme privé qui sont les droits les plus élémentaires pour mener une vie digne.
Le syndicat Vahed soutient ce grand appel ouvrier en France et espère que tous les ouvriers avec l’union et la solidarité obtiennent leurs revendications.
Pour le développement de la paix, la liberté et la justice dans le monde
Syndicat des ouvriers de la régie des bus de Téhéran et la banlieue
A tous les syndicats de France
Amis et Travailleurs,
Nous, les ouvriers du complexe de Haft-Tapeh (une raffinerie de canne à surcre située au KHOUZESTAN sud d’Iran) en exprimant notre solidarité à votre grève du 29 janvier 2009, soutenons vos revendications légitimes pour une vie digne. Ce qui est réalisable seulement avec une union syndicale.
Victoire pour vous !
Le syndicat des ouvriers Haft-Tapeh - 28 janvier 2009
Soutien aux grèves des ouvriers en France et contestations au gouvernement Sarkozy
Un nombre important des ouvriers dans le monde sont visés par l’attaque du capitalisme. Le capitalisme essaie comme d’habitude de faire payer les travailleurs pour la crise économique qu’il a engendrée. Les gouvernements capitalistes tentent de plus en plus faire reculer les organisations ouvrières.
En France le gouvernement de Sarkozy est en train de mener des réformes qui mettent en cause les acquis sociaux qui sont les fruits d’une lutte historique de la classe ouvrière française.
Dans ce sens, les organisations syndicales en France ont effectué une grève importante et unitaire le 29 janvier 2009 qui contestait la politique économique du gouvernement.
La solidarité de classe des ouvriers du monde est une nécessité pour développer les luttes dans le monde entier.
C’est pourquoi, nous exprimons notre solidarité et soutien aux grèves des ouvriers en France et tout en demandant le soutien de tous les militants ouvriers et organisations ouvrières à ce mouvement, contestons les mesures anti ouvrières du gouvernement capitaliste de Sarkozy.
- Conseil de collaboration des organisations et militants ouvriers (Iran) – 28 janvier 2009-02-01
- Conseil des Femmes
- Comité de Coordination pour aider à la création des organisations ouvrières
- Un groupe de militants ouvriers
Copie : Organisations syndicales en France
Organisations Ouvrières dans le monde
Ambassade de France à Téhéran